Prom’nons nous dans les bois

D.R. Radix / Mnémos

Hornsey est bouclé. Je suis assez content. Certes, c’est un peu de l’autosatisfaction, mais après tout je suis aussi mon premier MJ ! La partie scénario commence doucement, de manière classique pour du Into the Odd, puis d’autres directions apparaissent, jusqu’à un final très scotchant avec une jeune fille qui manifeste trois personnalités en plus de la sienne. Schizophrénie ? Possession ? Médiuminie ? Je me régale d’avance du final, d’autant plus que la bonne nouvelle est qu’elle devrait donner lieu à un podcast où une actrice de théâtre amateure devrait jouer la scène en interprétant toutes les voix. Bon, il va quand même falloir faire des essais pour voir ce que ça donne, car ce ne sera sans doute pas simple du tout.

Assez parlé de Hornsey, regardons la suite. Saint John’s Wood. Située au nord-ouest de Londres, dans le cercle extérieur, cette ancienne forêt est un borough qui dispose encore d’importants espaces non urbanisés, qui attirent des nouveaux venus quartier voisin et huppé Saint Pancras, avec en point d’orgue Regent’s Park.

Clairement, « mon » Regent’s Park sera très différent du vrai Regent’s Park. A la fois mystique et sauvage. J’imagine la nature qui a repris ses droits sur ce terrain de chasse à l’abandon, et même un peu plus que la nature puisque des créatures étranges arpentent les lieux. Ce sera l’occasion d’introduire l’OAD, l’Ordre ancien des Druides, une confrérie londonienne de l’époque. Et pas mal d’autres choses, car Saint John’s Wood est riche de potentiels très divers : orphelinat clérical, caserne de la Royal Artillery, héritage des chevaliers hospitaliers, ménagerie royale de la société zoologique, etc.

Cliquez ici pour vous inscrire et recevoir l’info du lancement de la VF d’Into the Odd remastered

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *