Spiritisme au British Museum

D.R. Witchfinder / Mike Mignola

Pour la suite, on reste pas très loin de Saint John’s Wood et on va juste au borough voisin, Saint Pancras. Ce quartier a pris son essor avec la « perte » de la City, qui a déplacé les acteurs du pouvoir et de l’influence vers Westminster, puis vers Saint Pancras. Cette transformation n’est pas achevée, si bien qu’on trouve des lieux très contrastés, comme un palace et presque un bidonville, à quelques rues seulement les uns des autres.

On changera radicalement d’ambiance, plus ésotériste qu’aventureuse.

Le « seigneur » de ce borough est le British Museum, qui sera au cœur du scénario. C’est le plus grand musée de Londres, perpétuellement en travaux d’agrandissement depuis plus d’une dizaine d’années. Il est ouvert au public, mais ses espaces accessibles ne représentent que la face visible de l’iceberg : des lieues et des lieues de réserves s’étendent sous le bâtiment, dans lesquelles personne n’ose plus s’aventurer tant les phénomènes étranges y sont fréquents en raison des Arcana entreposés. L’institution est gérée par un conseil d’administration animé par des jeux diplomatiques complexes entre plusieurs sociétés savantes comme l’Institut royal d’Archéologie et la société d’Archéologie biblique où s’affrontent athées et croyants, ou comme la société philologique et le fond d’exploration de l’Égypte noyautés par des groupes occultes.

Saint Pancras me donnera l’occasion de mettre en scène deux factions majeures de mes mystères de Londres ; le cercle orphique et la fraternité salomonique. Avec une scène absolument obligatoire : une séance de spiritisme dans les tréfonds du British Museum !

Cliquez ici pour vous inscrire et recevoir l’info du lancement de la VF d’Into the Odd remastered

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *