Mythic Londonland

D.R. Bloodborne

Deux épisodes seront nécessaires pour boucler les nouveaux mystères de Londres après l’intrusion dans la City. Me voilà donc en retard. J’avais prévu de tout terminer fin mai, car ensuite le sprint commencera pour livrer un quartier et son scénario chaque semaine durant l’été (test, relecture, correction, maquette, etc.). Le calendrier est encore tenable, puisqu’heureusement la livraison est progressive, disons que j’ai jusqu’à fin juin, un peu avant de préférence.

L’aventure dans la City est écrite. L’histoire qui semblait avoir atteint son terme rebondit avec le kidnapping d’un medium, qui était au centre de l’intrigue à Saint-Pancras. Les aventuriers sont désormais sur les traces des ravisseurs. Cela les conduit à Brixton, au sud de Londres, dans le cercle extérieur.

Les quelques bois locaux défrichés pour laisser de la place à de maigres champs, il ne reste comme ressources foncières que les marais alimentés par les débords réguliers de la Tamise et d’une rivière, l’Effra, et ses affluents. La tâche ingrate de leur assèchement fut initiée par une communauté afrocaribéenne installée sur place suite à l’abolition de l’esclavage. Leurs travaux ont mis à jour une ancienne esplanade où se dressait une centaine de potences au Moyen-Âge. Effrayés par les fantômes hantant l’endroit, ils s’en tiennent soigneusement à l’écart. Ils ont balisé le lieu tabou avec des petites statuettes de serpent peintes en blanc, représentant Damballa, un esprit vaudou bénéfique.

Là, une grosse surprise attend les personnages. Les travaux des Jamaïcains ont fini de réveiller les âmes de suppliciés victimes de la folie justicière d’un chevalier fanatisé par des moines, eux-mêmes sous la coupe d’un ondin, une créature semi-aquatique malfaisante. Désormais, leur souffrance génère un micro-univers inspiré de leur malheur. Les aventuriers y sont plongés dès qu’ils atteignent la zone ! Ils sont prisonniers de l’endroit et ne pourront en sortir qu’en libérant la conscience collective des pendus de sa douleur, c’est-à-dire en châtiant l’ondin…

Ensuite direction les abords pour la véritable fin. La City, le cercle intérieur, le cercle extérieur et les abords : ainsi, tout le potentiel géographique aura été exploité !

Cliquez ici pour participer au financement de Into the Odd remastered.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *