D.R. The Frankenstein Chronicles
J’ai ma première « destination » ! Ce sera le borough, le quartier en quelque sorte, de Hornsey.
Hornsey est situé au nord de Londres. C’est un borough avec une population assez pauvre, habité par des ouvriers qui travaillent à l’importante usine locale des eaux ou dans des manufactures et ateliers plus éloignés. Il est fréquenté le dimanche, des habitants du cercle intérieur venant se promener dans Hornsey Wood. Le massif a été largement défriché pour faire place à des pâturages, mais il garde encore quelques parties fortement boisées.
Bref, un endroit d’apparence assez ordinaire. Mais… Hornsey abrite pour partie le cimetière d’Abney Park dont l’entrée est étonnante avec ses piliers dans un style vallée du Nil antique et couverts de hiéroglyphes. J’y vois bien des expériences secrètes inspirées par la légende d’Isis ramenant à la vie son mari Osiris au corps découpé en morceaux par Seth. J’ai justement en tête une faction parfaite pour cela, les Sybilles de Cumes. Une secte exclusivement féminine qui tient ses cérémonies dans la City, ce qui fait que certaines de ses membres développent des pouvoirs de prémonition – à moins que ce soit juste de la démence ! Leur chef est Mary Shelley, auteure du roman roman Frankestein ou le Prométhée moderne, ce qui boucle parfaitement avec mon histoire de rituels de résurrection.
Clin d’œil à Frankestein ou le Prométhée moderne, j’imagine déjà un orage dont la foudre provoque la perte de contrôle d’un monstre qui dès lors rôdera dans le cimetière…
Allez, c’est parti, je commence par Hornsey.
Cliquez ici pour vous inscrire et recevoir l’info du lancement de la VF d’Into the Odd remastered